Le Conseil d’administration a élu Christophe Canal, 49 ans, président du Groupe coopératif Capel, lors d’un conseil électif qui s’est tenu à Gramat, dans le Lot, jeudi 26 janvier 2023. Christophe Canal succède à Gérard Lavinal.
Faisant aujourd’hui valoir ses droits à la retraite, Gérard Lavinal, qui a exercé ce rôle pendant près de six ans, se retire avant la fin de son mandat. « J’ai pris énormément de plaisir à présider cette belle coopérative, confie Gérard Lavinal. Il est dans l’ordre des choses que je laisse ma place : je suis heureux de confier notre coop’ à Christophe Canal, qui pourra compter sur un Conseil d’administration et un Bureau impliqués ».
Christophe Canal, qui était jusque-là premier vice-président, assumera la présidence jusqu’à la prochaine assemblée générale. Une forme d’intérim qui sera mise à profit pour préparer un projet pour le Groupe, intégrant le développement de l’outil industriel de La Quercynoise. De fait, en juin prochain, et selon les statuts, le Conseil procèdera à une nouvelle élection à la suite de l’assemblée générale.
À ses côtés, Christophe Canal pourra compter sur Stéphane Bourdarias et Benoit Costes, respectivement premier et second vice-président du Groupe.