De retour d'Allemagne : premières indiscrétions...

Avec 2 629 exposants et 163 000 visiteurs dont 36 000 internationaux, le salon EuroTier a battu une nouvelle fois des records de fréquentation. De nombreuses innovations y ont été dévoilées, et le secteur de la volaille n'y a pas échappé...

Parmi les nombreuses nouveautés sur lesquelles Filières Avicoles reviendra plus en détails dans l'un de ses prochains numéros, on trouve le détecteur d'ammoniac de BigDutchman.

Sanovo a profité du salon pour présenter la nouvelle génération de calibreuse "GraderPro", et mettre en ligne un tout nouveau site internet au concept très novateur. Suivez l’œuf Megg au cours de six épisodes animés ludiques et pédagogiques mettant en scène la nouvelle machine. Retrouvez tous les épisodes en vidéos sur www.graderpro.com.

De son côté, Marel Poultry a présenté sept nouveaux produits, dont l'AMF-i, un nouvel outil intelligent permettant le désossage de coffres. ChillingControl est une solution qui permet d'adapter les paramètres du tunnel en fonction de la charge et optimise ainsi la température de refroidissement des produits en vue de leur découpe et de leur désossage.La nouvelle mangeoire Landmeco 330 degrés a également été dévoilée. Version améliorée de la "160 degres", elle stimule les poussins et les incite à s'alimenter dès le démarrage. le fabricant annonce une amélioration du poids pouvant aller jusqu'à 30 grammes.

Sur le stand Lubing, trois innovations ont été présentées dont son nouveau produit Optima E-Control qui a par ailleurs reçu une médaille d'argent au concours "Innovation Award".

> > Retrouvez le compte-rendu de la visite du salon EuroTier dans l'un des prochains numéros de Filières Avicoles.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois