Demande d'aide : avant le 21 mai !

9 avril 2021 - Filières Avicoles

Trois millions d’euros ont été débloqués par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour aider les élevages de canards, de pintades, de cailles et de pigeons les plus impactés par la crise Covid.

La mesure ne concerne que les personnes physiques ou morales constituées en exploitants agricoles, en Gaec, en EARL ou pouvant justifier d’une activité commerciale d’élevage. Sont éligibles les exploitants agricoles ayant subi une perte de marge brute de plus de 30% sur leur atelier avicole en 2020 (comparé à 2019). Si les pertes en marge brutes sont comprises entre 30 et 40%, le montant de l’aide sera de 20%, si elles sont supérieures à 40%, le montant de l’aide sera de 30%. Le montant minimum d’aide éligible est de 1 000€ et le montant maximum de 100 000€.

La perte de marge brute devra être justifiée par une attestation comptable. Si le montant des aides demandées est supérieur à l’enveloppe des « 3 millions », un coefficient stabilisateur sera appliqué à chaque demande.

La demande d’aide ne pourra être effectuée qu’en ligne, sur la plateforme de FranceAgriMer entre le 19 avril (midi) et le 21 mai 2021(midi).

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois