Euralis nomme son Directeur Général et son Directeur Général Adjoint

16 septembre 2019 - Filières Avicoles

Le Conseil d’Administration d’Euralis, sur proposition du bureau et du Président du Conseil d’Administration vient de nommer Philippe Saux Directeur Général du Groupe Euralis et Luc Lemaire, Directeur Général Adjoint. 

Philippe Saux, actuel Directeur du Pôle Semences du groupe, prendra sa fonction de Directeur Général au cours du premier semestre 2020. Dans l’intervalle, il mènera à bien en tant que Directeur Général Délégué les missions de développement du Pôle Semences et l’encadrement de l’ensemble des projets stratégiques. 

Agronome issu du monde agricole, Philippe Saux a forgé son expérience autour de la gestion et du management dans différents métiers du pôle Semences. Il a notamment dirigé la filiale espagnole d’Euralis Semences avant de prendre en charge le périmètre financier et le développement stratégique de ce même pôle, qu’il dirige depuis le 1er septembre 2014.

Christian Pèes conservera la direction générale du groupe jusqu’à la prise de fonction de Philippe Saux.

Luc Lemaire, actuel secrétaire général, assumera les fonctions de Directeur Général Adjoint en charge des fonctions groupe et de l’animation de la gouvernance coopérative.

Ces nominations interviennent dans le cadre de la réorganisation du groupe menée par le Président et le Bureau depuis avril 2019.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois