Hypred, Anti-germ et LCB food safety créent Kersia

Réunies depuis le mois de juin dans le groupe de sécurité alimentaire Kersia, les firmes LCB, Anti-germ et Hypred vont progressivement s’approprier l’identité de la multinationale. Leurs produits restent cependant d’actualité et continuent d’innover sous leur nom d'origine.
Chacune de ces trois entreprises étaient connues pour leurs gammes d’hygiène à destination des élevages, avec LCB et ses désinfectants Fumagri, Anti-germ pour le traitement d’eau et Hypred dans le registre des détergents. «On a défini une gamme complète avec les produits venant de ces différentes sociétés afin de proposer un service plus complet en apportant une expertise transversale. Cela permet aussi de mutualiser nos recherches pour innover » explique Loïc Someil, chef de marché hors-sol et traitement de l’eau.
Une nouvelle dynamique qui se concrétise avec la sortie de plusieurs produits complétant les gammes d’origine. Du côté des héritiers d’Anti-germ, le désinfectant Agakok 2.5% vient de recevoir les homologations à 2.5% pour la cryptosporidiose et surtout la coccidiose qui est une pathologie touchant les volailles. En parallèle, Kersia poursuit le développement de la gamme Agavox N. Ce désinfectant basé sur l’acide peracétique est destiné au traitement des véhicules de transport dans une approche de biosécurité générale. La partie LCB se concentre quant à elle sur la mise au point de détergents enzymatiques afin d’améliorer les produits déjà commercialisés. Elle sort également le nouveau désinfectant Effisafe qui se distingue avec l’utilisation des nouvelles molécules chlorocrésol et orthophénylphénol. Utilisé en pulvérisation à hauteur de 1%, il vient lui aussi de recevoir ses homologations et va être déployé en aviculture.
« Les dossiers se bâtissent au fur et à mesure et on recherche toujours de nouveaux agréments couvrant à la fois l’agriculture et l’agroalimentaire. On veut vraiment être des spécialistes de la sécurité alimentaire en allant de la fourche à la fourchette » souligne-t-il. Présente dans plus de 90 pays, Kersia compte bien s'appuyer sur le savoir-faire de ses nouveaux partenaires pour devenir une référence mondiale dans la biosécurité.