La fête de l’agriculture se prépare en Ille-et-vilaine

7 mars 2022 - Filières Avicoles

Cet été, la fête de l’agriculture s’installera aux portes de Rennes le samedi 20 et dimanche 21 août 2022. Le grand public est invité à découvrir l’agriculture locale à Pacé.

Les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine organisent leur 68ème édition de la Fête Départementale de l’Agriculture sur les terres agricoles, situées près de la zone d’activités ouest de Pacé. La jeune génération d’agriculteurs souhaite offrir aux habitants de Rennes Métropole un week-end festif et convivial en l’honneur de l’agriculture locale.

Au programme : animaux de la ferme, village végétal, animations pour enfants, espace innovation et machinisme, nombreux exposants. Tout sera prévu pour que petits et grands puissent découvrir l’univers de la ferme le temps d’un week-end. La fête sera ponctuée d’une soirée festive le samedi soir pour partager la convivialité du monde agricole.

Le comité d’organisation, composé d’une trentaine de salariés agricoles et de jeunes agriculteurs de la structure locale JA Rennes Nord, travaille à la préparation de cet évènement départemental depuis octobre dernier. Près de 300 bénévoles viendront prêter main forte aux organisateurs. Des réunions d’information seront organisées en juin pour présenter l’évènement et recruter les volontaires.

Les entreprises qui souhaitent prendre part à l’évènement peuvent contacter dès à présent JA 35 par mail animation@ja35.bzh ou par téléphone 02 23 48 29 50.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES ET DE LA TRANSFORMATION

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois