La nouvelle marque Fermier de Normandie a pour ambition de transmettre au consommateur la qualité d’un terroir reconnu, à travers, entre autres, un logo qui se veut plus affirmé, identitaire et très reconnaissable avec son blason rouge, aux armes de la Normandie, pour identifier rapidement l’origine de la volaille. Le traité graphique « à l’ancienne » a été choisi pour véhiculer l’authenticité et l’histoire des volailles.
Les étiquettes ont également été revisitées. Au rayon libre-service des GMS, changement de taille et design totalement repensé pour mettre en avant la Normandie et l'authenticité de son terroir. Elle met en valeur la volaille, mais aussi sa qualité homologuée, grâce aux différents Labels apposés. L’élevage plein air et l’alimentation soigneusement sélectionnée sont représentés pour conforter le consommateur dans son choix de produit de qualité.
Au rayon Boucherie Traditionnelle, une étiquette cartonnée avec un bolduc. Le visuel crayonné évoque l’univers du terroir Normand et des volailles élevées en plein air. Avec peu de couleurs, cette étiquette se veut moderne mais traditionnelle. Et la signature «sélectionné pour vous» vient illustrer le rôle important de prescripteur du boucher.
Les volailles fermières de la marque Fermier de Normandie sont élevées en plein air et certifiées Label Rouge. Elles bénéficient de l’Indication Géographique Protégée Volailles de Normandie. Issues d’une souche rustique à croissance lente, elles sont élevées pendant 81 jours minimum et nourries avec 75% de céréales 100% françaises.