Le logo « Volaille française » gagne du terrain en GMS

1 octobre 2021 - Filières Avicoles

Selon les derniers relevés effectués par l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF*), les volailles étiquetées d’origine française sont davantage présentes dans les rayons des grandes surfaces.

L’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF*) a renouvelé son relevé linéaire pour la 4e année consécutive pour observer la présence du logo « Volaille Française » en GMS.

Résultat : 99 % des viandes de volailles, proposées en libre-service, sont étiquetées d’« Origine France » et 69 % portent le logo « Volaille Française », soit une augmentation de 6 points par rapport à 2020.

Du côté des produits transformés à base de volailles, 89 % sont composés de viande d’« origine France » et 41 % portent le logo « Volaille Française ».

« Cette année, le logo “Volaille Française” a augmenté de 6 points par rapport à 2020 sur les produits transformés. L’Origine Française de ces produits a augmenté de 23 points, donnée promettante pour l’avenir. Nous avons pu constater que le nombre de produits transformés relevés sans le logo “Volaille Française” bien qu’ils y soient éligibles, est de 26 %. Cela représente une baisse significative (- 10 points) par rapport à 2020 », constate Christian Ragaigne, président de l’APVF.

Ce relevé a été réalisé sur plus de 2 400 références à la coupe, en libre-service et sur les produits transformés dans les enseignes de proximité, les supermarchés, les hypermarchés et hard discount du 13 avril au 11 mai 2021.

Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois