Cette croissance est d’autant plus solide qu’elle est portée par l’ensemble des pôles d’activité du groupe. A commencer par le pôle volaille qui marque une progression de 12,7% de son chiffre d’affaires et de 7,3% de ses volumes par rapport à l’exercice précédent.
Si ces bons résultats bénéficient déjà de la reprise de la restauration hors domicile et de l’intégration du Groupe Ronsard en mai 2021, ils doivent également beaucoup à la capacité de négociation du groupe. Il a ainsi obtenu un total cumulé de 15% de revalorisations tarifaires, dont 25% en volailles sur les 16 derniers mois, afin de faire face à la hausse des matières premières agricoles. Cela leur a permis de préserver l’équilibre des filières et le revenu de leurs collaborateurs.
Le chiffre d’affaires du pôle traiteur frais et surgelé est également en forte croissance de 14,5%, associé à une hausse de 8,6% des volumes qui bénéficie de l’arrivée du groupe AGF sur l’exercice entier.
A l’international, les ventes ont également augmenté avec un total de 28% du chiffre d’affaires et une hausse des volumes commercialisés de 6,3%. Là aussi, cette performance intègre les dernières entreprises achetées par LDC ainsi que des revalorisations tarifaires négociées par le groupe.
« Cette évolution favorable illustre une fois encore la compétitivité industrielle des sites ainsi que la qualité du mix-produits » a commenté Denis Lambert, qui clôture ainsi ses 21 ans en tant que directeur général du groupe LDC sur de très bons résultats.