Route du Rhum : Opération "Provisions de bord !

Dimanche 28 octobre à Saint Malo, le village départ de la Route du Rhum mettra à l'honneur l'agriculture bretonne. Les agriculteurs bretons seront sur les pontons pour offrir aux 123 skippers des provisions de bord.

Plus de 2 millions de visiteurs sont attendus sur le village départ à Saint-Malo ; 300 000 pour la seule journée du Dimanche 28 Octobre où les agriculteurs bretons vont se mobiliser pour offrir aux skippers de la Route du Rhum des provisions de bord.

En matinée, de 10h00 à 12h30, plus de 250 agriculteurs et agricultrices seront sur les pontons à la rencontre des 123 skippers à qui ils offriront des produits agricoles bretons : choux-fleurs, tomates cerises, saucisson, jambon, paté, grignotines de poulet, bocaux de légumes, fromage, yaourt rhum raisin, crêpes et bien d’autre choses....

A 14h30, les agriculteurs vont se regrouper et défiler en cortège sur le Quai Duguay Trouin. Au son des cornemuses et bombardes, ils fendront la foule pour se rendre jusqu’à l’esplanade Saint-Vincent. Tout au long du parcours des dégustations de produits seront proposées au public.

A 15h00, une animation est prévue sur la grande scène de l’esplanade Saint-Vincent au cours de laquelle six skippers emblématiques, un par catégorie, recevront leurs provisions de bord.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois