Volaille Française : un bilan positif en GMS

9 novembre 2021 - Filières Avicoles

L’Origine Française reste stable dans les linéaires, avec une augmentation de +6 points par rapport à 2020. « Une donnée encourageante pour cette année 2021, année mouvementée par la Covid-19 », se félicite Christian Ragaigne, président de l’APVF.

Pour la 4ème année consécutive, l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF) a renouvelé son relevé linéaire en GMS concernant la présence du logo « Volaille Française ».

Ce relevé a été réalisé sur plus de 2 400 références à la coupe, en libre-service et sur les produits transformés dans les enseignes de proximité, les supermarchés, les hypermarchés et hard discount du 13 avril au 11 mai 2021.

En quelques chiffres : 99 % des viandes de volailles, proposées en libre-service, indiquent une Origine Française et 69 % portent le logo «Volaille Française». Et pour les produits transformés à base de volaille : 89% indiquent une Origine Française et 41 % portent le logo «Volaille Française».

En 2021, le logo « Volaille Française » sur les produits transformés a ainsi augmenté de 6 points par rapport à l’année précédente. L’Origine Française de ces produits a augmenté de 23 points. « Nous avons pu constater que le nombre de produits transformés relevés sans le logo “Volaille Française” bien qu’ils y soient éligibles, est de 26%. Cela représente une baisse significative (- 10 points) par rapport à 2020 », note Christian Ragaigne.

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne