Ynsect intègre Jord Producers à sa plateforme de production

19 avril 2022 - Maëva Jégou

Arrivée sur le marché américain en novembre 2021, Ynsect continue son expansion en intégrant Jord Producers producteur de vers de farine.

Ainsi Ynsect entre sur le marché des aliments pour poules de basse-cour, un nouveau marché révélé par la pandémie qui devrait atteindre 400 millions de dollars d’ici 2026. Des études menées par Emerton ont montré que les vers de farine sont les insectes favoris des propriétaires de poules de basses cours aux États-Unis, 82 % d’entre eux les préférant aux autres insectes (notamment les mouches soldat noir). Les récents essais menés par Ynsect révèlent une augmentation de la taille des œufs produits. Les vers de farine ont une forte teneur en protéines, sont facilement digestibles et apporterait des bénéfices santé et nutritionnels aux animaux tels que : diminution des agents pathogènes, meilleure résistance au stress, un caractère hypoallergénique et un potentiel de réduction des maladies de la peau.

Avec l’intégration de Jord Producers au Nebraska, le portefeuille de production de Ynsect passe à trois fermes verticales et une plus petite ferme d’élevage.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois