Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du Vice-président Loïc Coulombel (Snipo - Syndicat National des Industriels et Professionnels de l'Œuf).
Éleveur de poules pondeuses à Landéhen dans les Côtes-d’Armor (22), il a pris la suite de ses parents en 1993 et produit des œufs de trois types : standards, plein air et bio. Engagé dans la vie de la filière, il est administrateur du CNPO depuis plus de 10 ans ainsi que de la CFA et de la coopérative Eureden. Il est également Vice-président de l’association des Agriculteurs de Bretagne.
« Il s’agit de continuer à réunir les conditions de la transition des élevages ainsi que le déploiement rapide de l’arrêt de l’élimination des poussins mâles tant au niveau financier que technique. Et, bien sûr, le CNPO jouera son rôle dans l’accompagnement des acteurs de la filière pour sortir de l’influenza aviaire qui nous a si durement touchée et pour assurer le redémarrage de la production dans les meilleures conditions » a-t-il déclaré.
Le nouveau Bureau du CNPO en détail
Président : Yves-Marie-Beaudet (CFA) ; Vice-président : Loïc Coulombel (Snipo)
Trésorière : Anne-Françoise Robin (CFA) ; Secrétaire : Ludovic Justeau (Snipo)
Membres : Vincent Baumier (SNA - Syndicat National des Accouveurs), Franck Darteil (FCD – Fédération du Commerce et de la Distribution), Ludovic Duriez (Snipo), Patrice Evin (Cnada - Comité National d’Action et de Défense des Aviculteurs), Fabien Galéa (SNA), Paul Lopez (FIA – Fédération des Industries Avicoles), Guillaume Peyroutou (FCA- Fédération du Commerce Coopératif et Associé), Patrice Sort (LCA- La Coopération Agricole), Yannick Thoraval (Snia - Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale)