Selon lui, il est indispensable d’utiliser un adulticide et un larvicide afin de réduire drastiquement et durablement la pression ténébrion. D’autant plus que les larves sont capables de s’enterrer jusqu’à 30 cm dans le sol. Lorsque les conditions de température et d’humidité sont défavorables, le stade larvaire peut durer jusqu’à 130 jours. Par conséquent, même une désinfection à la chaux, efficace sur les cinq premiers centimètres de sol, ne permet pas de se débarrasser des larves et des nymphes. Ainsi, les sols en terres battues sont propices au développement des populations de ténébrions.
- Si plusieurs mots sont spécifiés, une requête OR est effectuée.
- Les opérateurs booléens sont supportés : ET (&&), OU (|||), PAS ( !).
- Les opérateurs obligatoires/interdits sont pris en charge : +, -.
- Le groupement est supporté par des parenthèses.
- Les phrases sont prises en charge à l'aide de guillemets doubles.
- Les caractères génériques simples sont pris en charge. Si un astérisque (*) est utilisé à la fin, ou début d'un mot qui est traduit en une requête de caractères génériques. C'est ainsi que "fo*" correspondrait à "foo" et "foobar", par exemple.
- L'analyse avancée du langage (comme le stemming, l'expansion des synonymes et la suppression des mots d'arrêt) peut être appliquée aux mots fournis dans la requête.